Rémy BEDU directeur du Golf de Sully sur Loire

Faisons connaissance avec le nouveau directeur-pro du Golf de Sully sur Loire, Rémy BEDU

Rémy débute le golf à Sully sur Loire à l’âge de 12 ans. Suite à une belle carrière amateur, il est diplômé du brevet d’état 1er degré à l’École Fédérale de Vichy le 14 octobre 1991.

Après avoir effectué son service militaire comme moniteur de golf, il enseigne au golf de Riom et tente sa chance en participant à plusieurs tournois professionnels sur le circuit français. En 1993, il part, avec Tropic Golf comme moniteur itinérant dans les pays d’Afrique francophone (Niger, Mali, Benin, Congo…).

Puis pendant 3 ans, Rémy est responsable golf dans différents villages du Club Med. (Portugal, Espagne, Ile Maurice, Maroc). En 1998, il rejoint l’UCPA et travaille dans plusieurs centres de golf (Guadeloupe, Bénodet….).
Il se fixe ensuite pendant 4 ans au golf Blue Green de Saint Quentin en Yvelines.
En 2003, après de longues années passées au contact de joueurs de golf de tous les niveaux et de tous les horizons, il décide de mettre à profit son expérience en réalisant son premier dvd de leçon de golf : Golfers’DVD. Un second opus Golf sur Mesure verra le jour en 2008.

En 2006, il part enseigner et mettre en place l’académie PGA France au golf de Fontenailles.  Avant d’aller, en 2008, enseigner au prestigieux golf du Paris International Golf Club, unique golf en France dessiné par le célèbre Jack Nicklauss.

Passionné par son métier, il intervient dans l’apprentissage des futurs moniteurs de golf comme responsable de la formation et consultant pour les équipes nationales pour la fédération tunisienne, missionné par la pga Europe.  

Pour rester performant, Rémy poursuit sa formation personnelle dans l’utilisation des outils de nouvelles technologies et un diplôme d’entraineur de haut niveau. 

Depuis plusieurs années il collabore aux pages techniques de “Fairways”. Et malgré un emploi du temps chargé il continue de jouer des tournois PGA sur le circuit enseignant et des pro-ams

En octobre 2015, Rémy est revenu sur le golf de ses débuts dans les rôles de directeur et enseignant. Dès son arrivée, il va mettre en place une académie de putting : www.puttingacademy.fr qui utilise un analyseur Sam PuttLab.

 

Les objectifs de Rémy

Comme je l’ai annoncé avec un trait d’humour le jour de ma présentation, ma première action sera de ne rien faire !!!

Je veux observer, discuter, écouter et travailler dans la pérennité. Les changements se feront en douceur et dans un but d’amélioration.

Le mot qui résume le mieux le Golf de Sully sur Loire, depuis le temps que je le connais, est : convivialité.

Que les membres se sentent bien au club est une priorité.

J’apporte un soin particulier à l’entretien du parcours qui nous permettra de satisfaire aussi bien les membres que les joueurs extérieurs.

Je suis persuadé que le développement du Golf de Sully sur Loire passe par la création de nouveaux joueurs, ces débutants qui deviendront les membres de demain.

 

Rémy BEDU

 

 

 

Partager